fix bar
fix bar
fix bar
fix bar
fix bar
fix bar

Règles du jeu.

DefiWord est un jeu de lettres où des joueurs de même niveau peuvent se mesurer sur des tirages identiques.

Des tirages de 12 lettres sont générés aléatoirement lorsque un joueur demande la création d'un nouveau défi.
Il doit alors composer à l'aide de ces 12 lettres, un, deux ou trois mots différents.
ARPLURSOEOZO
Par exemple, avec le tirage "ARPLURSOEOZO", il peut écrire "parleur" et "zoos", il a utilisé 11 lettres.
PARLEUR
ZOOS

  • - Pour être accepté, le mot doit figurer dans le dictionnaire intégré de 380 000 mots. (mots de 2 à 16 lettres, incluant les conjugaisons, source "Officiel du Scrabble 7")
  • - Chacune des 12 lettres du tirage ne peut bien sûr servir qu'une fois.
  • - C'est le nombre total de lettres posées qui est comptabilisé. 3 mots de 3 lettres sont donc plus payants qu'un seul long mot de 8 lettres.
  • - Enfin, la rapidité du joueur est enregistrée, et la rareté du vocabulaire employé est évaluée, ce qui pemet de départager les meilleurs coups.


Touvez des mots rares !

Les mots rares ou mots peu joués : la qualité et rareté de votre vocabulaire est constamment évaluée, et permet de départager les joueurs ex-aequo.

Les attaques

Tout défi doit être relevé. Pour gagner plus de points, vous pouvez défier un joueur de votre choix (cliquer sur son pseudo), et vous jouerez sur un tirage où il est pour l'instant invaincu. Si vous êtes meilleur vous devenez le nouveau DéfiMaster et vous récupérez le maximum de points. Mais pas de panique, tant que vous êtes dans la bonne moyenne des joueurs, vous gagnez de toutes façons des points
.
Il va de soi que vous n'avez qu'une et une seule occasion de participer à un tirage donné.

Vous ne pouvez attaquer que 24 fois par jour, votre compteur d'attaques disponibles se recharge automatiquement à chaque connexion